Une réflexion didactique et épistémologique sur les concepts et la conceptualisation dans l'enseignement-apprentissage de l'histoire : le concept de civilisation à travers le thème portant sur "Byzance" pour le niveau 5ème

par Rachid Yagoubi

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Guy Berger.

Soutenue en 2003

à Paris 8 .

  • Titre traduit

    The epistemic and didactic reflection on the concept and conceptualization in the teaching-learning of story : the case, concept of Byzantine civilization in the class of 5ème


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (347 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 327-340. Index

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : TH 2182

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université de Lille. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de Sciences Humaines et Sociales.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 2003PA082563
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.