Being competitive in a virtual market place

par Marco Zeder

Thèse de doctorat en Science de l'information et de la communication

Sous la direction de Maxime A. Crener.

Soutenue en 2003

à Aix-Marseille 3 .


  • Résumé

    Etre compétitif dans un marché virtuel dans le champ d'activité des ascenseurs et plus particulièrement pour le groupe Schlinder, nous amène à nous poser les trois questions de base: où sommes nous actuellement, où voulons nous aller, et comment faisons nous pour y aller ? Pour ces trois aspects A, B, C, nous examinerons dans ce travail et respectivement, A: la description du "business", le marketing, le design, la R&D, le manufacturing et le management, les risques financiers et les étapes clés. Pour la partie B: les tendances globales, l'évolution du style de vie, l'évolution dans le domaine des ascenseurs, la mouvance générale et la stratégie du groupe Schlinder. Pour la partie C: l'analyse des "clusters" internes et externes, ainsi que le niveau de satisfaction des clients, les GIE, les firmes multinationales du secteur et qu'est ce qui développe la satisfaction du client. L'objet de ce travail qui se situe dans le cadre de la recherche-action, est d'examiner comment analyser ces différents aspects et comment extraire à partir de cette analyse les meilleures pratiques et les "guidelines" pour donner au groupe Schlinder la meilleure place possible dans le marché virtuel des ascenseurs.


  • Pas de résumé disponible.

  • Titre traduit

    Etre compétitif sur un marché virtuel


  • Résumé

    Being Competitive in a Virtual Market Place in the field of Elevator and specially of the Schlinder Group, put on the spot three main topics: Where are we now; Where do we want to be; How do we get there ? For these three topics, A, B, C we will examine for part A: Business Description, Marketing, Research design and develoment, Manufacturing, Management, Critical Risk, Financial and Milestones. For part B: Global trends, Future Lifestyle and City trends, Elevator On The Move, Strategy of the Schlinder Group. For part C: multinational Corporation, GIE analysis, Cluster Analysis, Internal and extrenal alignment, Customers satisfaction Survey, Decision Making Analysis, What makes the Customer Happy. The object of the present work which takes place in the research-action scheme, is to examine, comment analyze those different aspects of these main points to extracts the best practices and guidelines to increase the position of the Schlinder Group in a Virtual Market Place in the field of Elevators.

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Informations

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  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Marseille. Saint-Jérôme). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : T 3141
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