Système d'animation d'objets virtuels

par Marius Preda

Thèse de doctorat en Sciences de la vie et de la matière. Mathématiques et informatique

Sous la direction de Françoise Prêteux.

Soutenue en 2002

à Paris 5 .


  • Résumé

    Dans le cadre de la nouvelle société de l'information multimédia et communicante, cette thèse propose des contributions méthodologiques et techniques relatives à la représentation, l'animation et la transmission des objets virtuels. Les méthodes existantes sont analysées de façon comparées et les performances des standards multimédias actuels évaluées en termes de réalisme d'animation et de débit de transmission. Pour surmonter les limitations mises en évidence, un nouveau cadre de modélisation et d'animation de personnages virtuels est proposé. . .


  • Résumé

    Within the framework of the emerging networked multimedia information society, this dissertation brings forward methodological and technical contributions for representing, animating and transmitting 3D virtual objects. The existing methods are first analyzed and compared, and the performances of current multimedia standards are evaluated in terms of animation realism and transmission bitrate. . .

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Informations

  • Détails : VIII-144 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris Descartes-Bibliothèque Saints-Pères Sciences (Paris). Service commun de la documentation. Bibliothèque Saints-Pères Sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 2002PA05S019
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