L'implantation de l'informatique pédagogique dans les écoles libanaises : état et propositions

par Wadih Al Skayem

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Georges-Louis Baron.

Soutenue en 2002

à Paris 5 .


  • Résumé

    Cette étude vise à cerner l'historique de l'intégration de l'informatique au Liban et sa prise en compte par les systèmes éducatifs. En passant des expériences locales à la généralisation, les projets d'intégration se sont heurtés à de multiples problèmes. En d' autres termes, les initiatives personnelles prises par les établissements scolaires privés sont loin d'être généralisées à un niveau national. De m^eme, cette intégration se produit de manière très différenciée selon les posssibilités et les politiques relatives à chaque établissement. (. . . )

  • Titre traduit

    The implantation of the educational technology in the Lebanese schools : state and propositions


  • Résumé

    This survey aims at surrounding the history of integration of the educational technology in Lebanon and the way the educational systems took it into consideration. While passing from local experiences to the generalization, the projects of integration faced multiple problems. In other words, the personal initiatives taken by the private school establishments are far from being generalized to a national level. In the same way, this integration occured in differentiated manner according to the possibilities and the relative policies of every establishment. (. . . )

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (464 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 452-464

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Paris Descartes - Bibliothèque de Sciences Humaines et Sociales Descartes - CNRS (Paris). Service commun de la documentation.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.