Impact de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans la formation : le cas de la distribution de la connaissance au travers de l'interaction

par Elie Khoury

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Jacques Trahand.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Dans les grandes entreprises et plus particulièrement dans les entreprises multinationales voire mondiales, l'intérêt du travail collaboratif distant et asynchrone est primordial. Dans le cas du contrôle de gestion, l'élaboration d'un budget, par exemple, est un travail d'équipe réunissant des compétences diverses : commerciales, de production, de gestion du personnel, comptable et financière. Les managers sont donc amenés à effectuer un chiffrage budgétaire dans un cadre autre que simplifié, et nécessitant des interactions entre la stratégie, l'organisation et les problèmes de rentabilité et de trésorerie. La formation des managers dans cette optique est notre but. L'objectif de notre travail de recherche est d'apporter une contribution au problème de la formation utilisant les technologies de l'inf ormation et de la communication en retenant, pour ce faire, une approche particulière, celle de la distribution des connaissances au travers de l'interaction entre les participants.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (528 p.)
  • Notes : Thèse reproduite
  • Annexes : Bibliogr. p. 446-458

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Service Interétablissement de la documentation (Saint-Martin-d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire Droit-Lettres.
  • PEB soumis à condition
  • Cote : 205141/2002/3
  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes. Institut d'Administration des Entreprises. Bibliothèque.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : M295(1)
  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes. Institut d'Administration des Entreprises. Bibliothèque.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : M295(2)
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.