Folklore savant et folklore commercial : reconstruire la qualité des vins de Bourgogne : une sociologie économique de l'image régionale dans l'entre-deux-guerres

par Gilles Laferté

Thèse de doctorat en Sociologie

Sous la direction de Florence Weber.

Soutenue en 2002

à Paris, EHESS .

Autres versions

Cette thèse a donné lieu à une publication en 2006 par Belin à Paris

La Bourgogne et ses vins : image d'origine contrôlée


Cette thèse a donné lieu à une publication en 2002 par ANRT, Thèse à la carte à Lille

Folklore savant et folklore commercial : reconstruire la qualité des vins de Bourgogne : une sociologie économique de l'image régionale dans l'entre-deux-guerres


Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (689 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 666-689

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque :
  • PEB soumis à condition
  • Bibliothèque :
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TPE 2002-35

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MC 7878
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Cette thèse a donné lieu à 2 publication s .

Consulter en bibliothèque

Cette thèse a donné lieu à une publication en 2006 par Belin à Paris

Informations

  • Sous le titre : La Bourgogne et ses vins : image d'origine contrôlée
  • Dans la collection : Socio-histoires , 1270-914X
  • Détails : 1 vol. (319 p.)
  • ISBN : 2-7011-4298-9
  • Annexes : Bibliogr. p. 262 et notes bibliogr. p. 275-314

Cette thèse a donné lieu à une publication en 2002 par ANRT, Thèse à la carte à Lille

Informations

  • Sous le titre : Folklore savant et folklore commercial : reconstruire la qualité des vins de Bourgogne : une sociologie économique de l'image régionale dans l'entre-deux-guerres
  • Détails : 1 vol. (689 p.)
  • ISBN : 2-7295-6041-6
  • Annexes : Bibliogr. p. 666-689
La version de soutenance de cette thèse existe aussi sous forme papier.

Où se trouve cette thèse ?

  • 2-7011-4298-9 La Bourgogne et ses vins : image d'origine contrôlée : cacher l(es) exemplaire(s)
  • 2-7295-6041-6 Folklore savant et folklore commercial : reconstruire la qualité des vins de Bourgogne : une sociologie économique de l'image régionale dans l'entre-deux-guerres : cacher l(es) exemplaire(s)