L'évaluation des résultats d'un programme de formation continue des enseignants du primaire de Guinée-Conakry

par Alpha Oumar Diallo

Thèse de doctorat en Sciences du langage. Didactique et sémiotique

Sous la direction de Laurent Masegeta Kashema Bin Muzigwa.


  • Résumé

    Comme le thème l'indique, cette recherche porte sur l'évaluation des résultats d'un programme de formation continue d'enseignants du primaire de Guinée-Conakry. Après avoir délimité le contour de cette recherche, l'auteur tente de définir le contenu des concepts clés autour desquels s'articule la recherche à savoir : réforme pédagogique, innovation pédagogique, perception et évaluation. Sur le plan méthodologique, le chercheur utilise trois outils d'enquête : un questionnaire et deux grilles (questions ouvertes et questions fermées) auxquels s'ajoute une analyse des documents relatifs à ce programme de formation. L'enquête de terrain vise deux publics : les diplômés du programme et les autorités, représentantes des services employeurs. . .

  • Titre traduit

    Evaluation of an in service primary school teacher training programme in Guinea-Conakry


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 306-42 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 299-306

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque universitaire. Section Lettres.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : LET.BESA.2002.1003
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.