L'équilibre des réseaux de franchise de parfumerie

par Franck Fournier

Thèse de doctorat en Droit

Sous la direction de Anne Laude.

Soutenue en 2001

à Toulouse 1 .


  • Résumé

    Dans le secteur de la parfumerie de luxe, le succès commercial attendu des réseaux de franchise n'est pas aussi probant qu'escompté. De nombreuses menaces pèsent sur le réseau de parfumerie : concurrence des réseaux succursalistes, atteintes des tiers contrefacteurs, concurrence des réseaux parallèles, commerce électronique. . . Une coopération renforcée s'impose entre franchiseur et franchisés tant au regard du droit des contrats que du droit des sociétés.

  • Titre traduit

    The balance of perfume franchised-store networks


  • Résumé

    In the luxury perfume branch, the sales success is not as convincing as expected. Several threats actually hang over the perfume franchised-store network and jeopardize its balance : competition from chain stores, forger outsiders, parallel distribution networks, internet trade. . . A reinforced cooperation appears to be vital between franchisors and franchisees as well from the contract legal viewpoint as from the business legal one.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : [376 f.]
  • Notes : Reproduction de la thèse autorisée
  • Annexes : Bibliogr. f. 284-295 Index f. 281-282

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Service commun de la documentation. Bibliothèque de l'Arsenal.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : KJV164/R5/2001-25
  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Bibliothèque Garrigou.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : T62867
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.