L'idiomaticité en anglais : considérations théoriques et pratiques

par Moufida Ghariani Baccouche

Thèse de doctorat en Sciences du langage

Sous la direction de Gaston Gross.

Soutenue en 2001

à Paris 13 .


  • Résumé

    L'enseignement des expressions idiomatiques (e. I. ) anglaises a des etudiants tunisiens du premier cycle du superieur pose plusieurs problemes. C'est en partant d'une evaluation des nouveaux acquis theoriques dans le domaine du figement que avons concu une serie de tests couvrant les domaines de la reconnaissance, de la comprehension, de la production et de la traduction des e. I. . Les etudiants y ont repondu dans des conditions d'evaluation effectives. Les resultats des tests et des valeurs analyses prouvent qu'il faut reprendre cet enseignement a la lumiere des acquis theoriques en la matiere. Les propositions pedagogiques auxquelles ce travail a abouti tiennent compte de tous les aspects que l'enquete a pu degager.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (425 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Caen Normandie. UFR des langues vivantes étrangères. Bibliothèque.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 420.7 GHA
  • Bibliothèque : Université Paris 13 (Villetaneuse, Seine-Saint-Denis). Bibliothèque universitaire.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TH 2001 053
  • Bibliothèque : Université Paris 13 (Villetaneuse, Seine-Saint-Denis). Bibliothèque universitaire.
  • Disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : École pratique des hautes études. Service Commun de la documentation, des bibliothèques et des archives.
  • PEB soumis à condition
  • Cote : MMc 173

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Ecole normale supérieure. Bibliothèque d'Ulm - Lettres et sciences humaines.
  • Non disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.