Techniques de contrôle de logiciels en informatique musicale

par Mario Mary

Thèse de doctorat en Musicologie

Sous la direction de Horacio Vaggione.

Soutenue en 2001

à Paris 8 .


  • Résumé

    Le sujet abordé dans ce travail appartient au domaine de l'informatique musicale et se consacre plus précisément, à l'utilisation des logiciels de Composition Assistée par Ordinateur qui produisent les données nécessaires pour un contrôle plus performant de certains logiciels de synthèse et de traitement du son. Ce texte ne prétend pas ^etre un catalogue des possibilités actuelles. Les techniques de contrôle développées ici concernent quelques cas particuliers,dans lesquels les logiciels Patch Work et Open Music contrôlent respectivement la synthèse additive dans le logiciel Csound, ainsi que la synthèse croisée et quelques fonctions de traitement du son dans le logiciel AudioSculpt. Les outils informatiques créés à cet effet seront décrits et analysés. Certains aspects théoriques et les principes de fonctionnement des logiciels utilisés seront également abordés pour une meilleure compréhension du sujet. . .


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Informations

  • Détails : 401 f.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 381-387

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : TH 1619
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