La réforme de l'enseignement en République de Guinée (1984-2000) et la formation des formateurs avec leurs nouveaux rôles

par Ben Moussa Koulibaly

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Rémi Hess.

Soutenue en 2001

à Paris 8 .


  • Résumé

    L'@objectif de cette thèse est de comprendre le bouleversement survenu en 1984 en Guinée et son impact sur la vie politique, sociale et éducationnelle. Pour une sortie de crise, une conférence nationale sur l'éducation a été organisée pour prendre des mesures afin de réformer globalement l'éducation. Elle a proposé trois phases de programme pour atteindre ses objectifs, au cours desquelles devront être comblés les lacunes et les déséquilibres qui ont affecté le système éducatif guinéen depuis l'indépendance du pays. . .

  • Titre traduit

    Thereform of education in Republic of Guinea (1984-2000) and the new rules of the teachers with their formation


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Informations

  • Détails : 400 f.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 330-337

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : TH 1573

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  • Bibliothèque : Fondation nationale des sciences politiques. Bibliothèque.
  • Disponible pour le PEB
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