Enseigner la littérature négro-africaine au Mali de 1960 à 1995 : enjeux et perspectives

par Sekou Diabate

Thèse de doctorat en Littérature et civilisation françaises

Sous la direction de Jean Verrier.

Soutenue en 2001

à Paris 8 .


  • Résumé

    @Il s'agit d'abord dans cette étude de faire l'état des lieux de l'enseignement de la littérature négro-africaine dans le secondaire au Mali de 1960 à 1995, puis d'essayer de montrer la nécessité d'une rénovation de cet enseignement fondée sur les ressources de l'environnement socioculturel de l'élève et de l'école. . .


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (598 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 405-417

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : TH 1564/1,2
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.