Synthèse d'une impédance à comportement local d'ordre non entier : application dans le domaine des suspensions de véhicule

par Pascal David

Thèse de doctorat en Automatique

Sous la direction de Alain Oustaloup et de Michel Nouillant.

Soutenue en 2001

à Bordeaux 1 .


  • Résumé

    Le thème des travaux qui fait l'objet de ce mémoire de thèse s'inscrit dans le cadre des préoccupations générales en matière d'isolation vibratoire. Ces travaux présentent un nouveau système de suspension, appelé suspension CRONE passive, dont le caractère novateur se situe tant sur le plan conceptuel que des solutions technologiques étudiées pour sa mise en oeuvre. En effet, la suspension CRONE passive est définie à partir d'un concept théorique : la dérivation non entière. Le caractère innovant de l'une de ses solutions technologiques se situe dans l'étude et le développement d'un massif poreux perfusé par un fluide viscoélastique.

  • Titre traduit

    Synthesis of an impedance with a fractional order local behaviour : application to vehicle suspension


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Informations

  • Détails : 247 p.
  • Notes : Reproduction de la thèse autorisée
  • Annexes : Bibliogr. p. 235-242

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : FTA 2442
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