Problématique de l'enseignement/apprentissage du français (oral) en milieu scolaire institutionnel ghanéen et perspectives de résolution

par Albert Yao Atitso Yegblemenawo

Thèse de doctorat en Sciences du langage. Didactique et sémiotique

Sous la direction de Jacques Montredon.


  • Résumé

    Comment rendre l'enseignement/apprentissage du français en milieu scolaire institutionnel ghanéen plus attrayant et plus efficace ? telle est la question centrale de cette étude menée en deux parties. La première partie : le contexte scolaire ghanéen, fait l'état des lieux. Elle est consacrée aux enquêtes, analyses et résultats. Son objectif est de voir si le français tel qu'il est enseigné dans le contexte ghanéen donnait envie à l'élève ghanéen de l'apprendre et de le parler. La deuxième partie : pour un modèle interactif de l'enseignement/apprentissage du français (oral) et son applicabilité en contexte ghanéen, est consacrée à l'étude théorique et aux propositions méthodologiques qui semblent les mieux adaptées au contexte ghanéen. . .

  • Titre traduit

    Problems affecting the teaching/learning of (oral) French in public schools in Ghana and suggested solutions


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 393 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 349-362

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque universitaire. Section Lettres.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : LET.BESA.2001.1006.1
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.