Quel paradigme pour une education informelle ? conception, mise en place et accompagnement d'une formation continue d'enseignants a madagascar.

par Hanta Rakotomavo

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Maurice Sachot.

Soutenue en 2000

à Strasbourg 2 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    La presente recherche propose et soumet a une reflexion theorique et critique une nouvelle definition de la formation continue des enseignants a madagascar mais susceptible d'etre valable pour tour pays meurtri par la pauvrete. La strategie, sous forme de recherches-actions menees par les maitres eux-memes, est elaboree a partir de leurs recits de vie respectifs. La logique d'ensemble est celle de l'education informelle. L'apport principal de la these est de montrer que la mise en oeuvre de cette logique est non seulement possible, mais aboutit a des resultats tangibles et qu'elle permet de "formaliser " l'informel sans le ramener au formel.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 389 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 97 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.