Le lien social dans les echanges marchands de service : concept de services de lien et habillage social

par ERIC REMY

Thèse de doctorat en Gestion

Sous la direction de ERNEST GIBERT.

Soutenue en 2000

à Rouen .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Cette recherche a pour objet l'importance et l'apprehension du lien social dans les echanges marchands de service. Dans un premier temps, il s'agit de revenir sur l'emergence de cette problematique et de proposer une lecture sociale de la relation de service en developpant le concept de services de lien. Dans un second temps, a partir de la theorie du don et des economies de la grandeur, il convient de concevoir cette socialisation comme un habillage social qui vient entourer l'echange marchand. Une etude de cet habillage social est proposee dans quatre entreprises de la distribution. Avec ses regles propres, le lien social peut etre considere comme un facteur de differenciation.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 475 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 200 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Rouen. Service commun de la documentation. Section sciences du tertiaire.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.