Constructions et significations des regards et des actions face aux déviances dans un collège

par Marie-Clotilde Pirot

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Patrick Boumard.

Soutenue en 2000

à Rennes 2 .


  • Résumé

    Etude des matériaux, de leur construction et de leur sens, qui constituent la connaissance dans le cadre de la vie d'un collège. La parole, parce qu'elle permet d'interpréter, et le regard ethnographique témoignent de cette connaissance. Analyse de la validité et du sens des actions entreprises.


  • Résumé

    @Buildings and significations study of materials of knowledge about outsiders in college. Ethnographic sight and all skeaping elements to interprate, are the proof of this knowledge. Validity and significations study of the actions.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (418p.)
  • Notes : Thèse reproduite
  • Annexes : Bibliogr. p. 400-414

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Rennes 2. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire centrale.
  • Disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université Rennes 2. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire centrale.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.