Identité visuelle du signe au logotype : l'usage du numérique, identité visuelle et typographie, du signe à l'accueil WWW

par Jean-Luc Dusong

Thèse de doctorat en Arts plastiques

Sous la direction de Jean-Louis Boissier.

Soutenue en 2000

à Paris 8 .


  • Résumé

    @Aujourd'hui la typographie est à la portée de tous. Mais, pour ^etre pertinente, la création graphique demande d'autres connaissances. Qu'est-ce qu'une lettre ? Comment adopter un bon format ? Qu'est-ce que la lisibilité ? Qu'est-ce qu'un signe ? Comment passer du signe à l'identité ? Pourquoi ajouter de l'écriture, de la typographie au signe ? La lettre est-elle un signe ? Le signe et la typographie du XXe siècle n'ont pas échappés à la technologie qui a révolutionné tous les secteurs de production. On parle aujourd'hui de design graphique numérique pour évoquer, d'une part la création, le dessin du signe et du caractère et, d'autre part, l'utilisation de ces "nouveaux" outils dans la réalisation des pages multimédia. Et, soulignons-le d'emblée, la technologie a permis des bonds en avant qui sont bel et bien qualitatifs. . .


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Informations

  • Détails : 885 f.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr f. 738-835

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : TH 1448
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