L'enseignement ludique en classe de langue en Grèce : de la motivation à l'évaluation

par Anna Kalyva

Thèse de doctorat en Didactologie des langues

Sous la direction de Christian Puren.

Soutenue en 2000

à Paris 3 .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    L'ambition de l'enseignement que nous nommons ~' ludique " reside dans le fait d'enseigner et apprendre tout en se divertissant, de faire du cours un lieu d'interactions ou enseignant et apprenants peuvent peuvent acceder, grace a l'humour, a une certaine autonomie et ot la motivation devient le moteur principal. Mais jusqu'ou est-il possible d'utiliser ce type d'enseignement ? qu'en est-il de laquestion de l'evaluation ? l'enseignement ludique permet-il non seulement d'acquerir une competence de communication mais aussi d'evaluer les progres et le niveau reel desapprenants? tant de questions auxquelles nous tenterons de repondre au cours de ce voyage au pays de l'enseignement ludique, auquel nous vous convions si vous voulez bien vous laisser prendre au jeu. . .

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 329 f
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Sorbonne Nouvelle. Direction des Bibliothèques Universitaires. Section Censier.
  • Disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université Sorbonne Nouvelle. Direction des Bibliothèques Universitaires. Section Censier.
  • Disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MC 4040

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.