Comparaison de machines a aimants permanents pour la traction de vehicules electriques et hybrides

par ARMANDO FONSECA

Thèse de doctorat en Sciences et techniques

Sous la direction de Jean-Paul Yonnet.

Soutenue en 2000

à l'INP GRENOBLE .

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  • Résumé

    Ce travail se place dans le contexte de l'utilisation de machines a aimants permanents dans les vehicules hybrides ou electriques. Un modele analytique, qui prend en compte les effets de la non linearite du circuit magnetique, permet d'obtenir toutes les pertes quel que soit le point de fonctionnement de la machine. Des cartes d'isorendement dans le plan couple-vitesse peuvent etre tracees. Ce modele a ensuite ete utilise pour etudier des variantes d'une machine synchrone a aimants. Des comparaisons de consommation sur cycles de route ont ete effectuees sur ces machines, ainsi que l'etude d'autres structures de rotor a aimants. Un second modele a ete developpe pour repondre a un besoin de conception. Il a servi pour une optimisation sous contraintes dans un objectif de reduction de cout et de volume.

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Informations

  • Détails : 160 p.
  • Annexes : 88 ref.

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  • Bibliothèque : Service interétablissements de Documentation (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire de Sciences.
  • Disponible pour le PEB
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