L'influence du developpement cognitif sur les savoirs et savoir-faire de l'enfant a l'egard des marques

par GRAZIELLA LUISI

Thèse de doctorat en Gestion

Sous la direction de Joël Brée.

Soutenue en 1999

à Paris 9 .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    L'objectif principal de cette recherche est d'etudier les effets du developpement cognitif de l'enfant sur ses connaissances a l'egard des marques. Nous avons cherche a mettre l'accent sur la variete des modes de representation, des systemes de traitement engages par l'enfant au cours de son developpement et comment leur evolution affecte ses savoirs et savoir-faire a l'egard des marques. Nous nous sommes egalement interesses aux effets de certaines variables d'apprentissage qui caracterisent le jeune consommateur dans son environnement social, sur le developpement de ses competences a l'egard des marques. Afin de restituer l'ensemble des connaissances du jeune consommateur a l'egard des marques, nous avons retenu des methodes faisant appel a des mesures visuelles et verbales (representations graphiques, taches de denomination, taches de classification).

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 668 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 437 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris-Dauphine (Paris). Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.