L'influence du développement cognitif sur les savoirs et savoir-faire de l'enfant à l'égard des marques

par Graziella Luisi

Thèse de doctorat en Gestion

Sous la direction de Joël Brée.

Soutenue en 1999

à Paris 9 .


  • Résumé

    L'objectif principal de cette recherche est d'étudier les effets du développement cognitif de l'enfant sur ses connaissances à l’égard des marques. Nous avons cherché à mettre l'accent sur la variété des modes de représentation, des systèmes de traitement engagés par l'enfant au cours de son développement et comment leur évolution affecte ses savoirs et savoir-faire à l'égard des marques. Nous nous sommes également intéressés aux effets de certaines variables d'apprentissage qui caractérisent le jeune consommateur dans son environnement social, sur le développement de ses compétences à l'égard des marques. Afin de restituer l'ensemble des connaissances du jeune consommateur à l'égard des marques, nous avons retenu des méthodes faisant appel à des mesures visuelles et verbales (représentations graphiques, taches de dénomination, taches de classification).


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Informations

  • Détails : 668 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 437 ref.

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  • Bibliothèque : Université Paris-Dauphine (Paris). Service commun de la documentation.
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  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Service commun de la documentation. Bibliothèque de la Manufacture des tabacs.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : GM1591-1999-8
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