Rôle et statut de la sensibilisation linguistique sur multimédia dans l'enseignement de l'anglais dispensé a des étudiants spécialistes d'autres disciplines : analyse des notions linguistiques en anglais chez les étudiants scientifiques

par Joline Boulon

Thèse de doctorat en Linguistique, langues, discours

Sous la direction de Malcolm Clay.

Soutenue en 1999

à Lyon 3 .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    L'apprentissage d'une l2 doit prendre en compte de nombreux parametres pour chaque apprenant : ses connaissances, ses motivations, son style d'apprentissage, ses besoins, etc. Pour permettre a chaque apprenant de poursuivre un apprentissage qui tient compte du plus grand nombre possible de ces parametres, l'autoformation guidee a ete mise en place a l'universite claude bernard lyon 1. Un projet multimedia a ete commande dans le cadre de l'autoformation guidee. Notre objectif etait de determiner un produit qui pourrait completer les ressources existantes et de le concevoir sur un logiciel auteur. Pour etablir les criteres du produit multimedia, nos recherches nous ont menes a revoir l'historique des methodes d'enseignement des langues, a etudier les theories actuelles, a mettre en place un enseignement qui utilise les modules crees, et notamment a creer des modules multimedias qui se concentrent sur la sensibilisation a la l2. Ce document rend compte de tous ces points.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (334, 243 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 320-328

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Jean Moulin. Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.