INK (Information aNd Knowledge) : un outil pour le recouvrement entre la "gestion des connaissances" et la "gestion documentaire"

par Jean-Philippe Deloison

Thèse de doctorat en Contrôle des systèmes

Sous la direction de Philippe Trigano.

Soutenue en 1999

à Compiègne .

  • Titre traduit

    INK (Information aNd Knowledge) : a method and a tool for the relation between knowledge management and documentation management


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    INK (Information aNd Knowledge) est un système de recherche d'informations à travers d'importantes bases de données textuelles. INK permet de mettre l'accent sur un aspect encore inexploré du domaine de la gestion des connaissances : comment capitaliser et utiliser les connaissances qui viennent de l'extérieur de l'entreprise. L'utilisation des nouveaux de distribution de l'information (Internet) montre chaque jour la richesse de ce qui nous entoure. Mais, cette information brute est inexploitable dans les entreprises avec les systèmes informatiques classiques. Il est important de mettre une passerelle entre ce qui est fait dans l'entreprise et ce qui se fait hors de l'entreprise. C'est à la frontière entre ces deux mondes que INK se place. INK est une réponse à l'étude du recouvrement entre la gestion des connaissances et la gestion documentaire. Pour cela, INK propose une méthode et un outil informatique permettant de simplifier le recueillement et le traitement de l'information par tous les acteurs de l'entreprise.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 128 p.
  • Annexes : 123 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Technologie de Compiègne. Service Commun de la Documentation.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.