Contribution à l'élaboration d'un langage de simulation à événements discrets pour modèles continus

par Aristide Boyarm

Doctoral thesis in Productique et informatique

Sous la direction de Norbert Giambiasi.

Soutenue en 1999

à Aix-Marseille 3 .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Le travail presente dans cette these concerne la modelisation et la simulation a evenements discrets de systemes continus a trajectoires d'entree - sortie lineaires par morceaux. Il s'agit principalement de concevoir un langage de simulation a evenements discrets pour modeles continus dont l'objectif est de proposer une alternative prometteuse a la simulation des systemes continus. Le langage de simulation que nous proposons, comporte sous la forme de modeles atomique a evenements discrets les trois classes d'instructions (instructions fonctions du temps, instantanees, et memoires) utilisees pour decrire les modeles continus. Il comporte aussi des instructions qui permettent des descriptions de modeles couples. Ces descriptions pouvant etre gardees dans une base de modele et reutilisees lors de descriptions de modeles plus complexes. Les algorithmes de simulation du langage sont bases sur l'utilisation du concept de simulateur conceptuel introduit par zeigler pour realiser l'execution des modeles en respectant leur structure modulaire et hierarchique. Des exemples de simulation a evenements discrets de systemes continus sont traites dans la these pour illustrer l'interet du langage.

Consulter library

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 172 p

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Marseille. Saint-Jérôme). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : T 2690/A-B
  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Marseille. Saint-Jérôme). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.