Outils d'aide a la synthese d'architecture vlsi auto-testables. Algorithmes de generation de vecteurs de test deterministes et mixtes

par EL HOUSSEINE REJOUAN

Thèse de doctorat en Sciences et techniques

Sous la direction de HABIB MEHREZ.

Soutenue en 1998

à Paris 6 .

    mots clés mots clés


  • Pas de résumé disponible.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Le test integre est une technique de conception en vue du test. Il consiste a inclure, au sein meme de l'unite a tester, les differents modules de generation de vecteurs de test, d'analyse des reponses et du controle de test. Cette these presente un nouvel environnement d'aide a la synthese d'architectures vlsi auto-testables et des algorithmes de generation de vecteurs de test deterministes et mixtes. Cet environnement permet l'insertion automatique des structures de test autonome dans les circuits de logiques irregulieres, dans les memoires sram, rom et dans les bancs de registres. De plus, il offre au concepteur, d'une part, la possibilite d'inserer automatiquement le scan-path et, d'autre part, une boite a outils qui lui permet ainsi de concevoir plus facilement des circuits auto-testables. Cette boite a outils contient un ensemble de generateurs de vecteurs de test (exhaustif, pseudo-exhaustif, pseudo-aleatoire, deterministe et mixte), ainsi que des generateurs d'analyseur de reponses, de structures bilbo, de multiplexeurs et de comparateurs double-rails. Dans cette these, une nouvelle architecture reconfigurable pour la generation des vecteurs de test deterministes et mixtes a ete proposee. Elle est basee sur l'utilisation d'automates cellulaires hybrides. Nous avons propose une architecture de test autonome pour les memoires sram, rom et les bancs de registres. Les algorithmes de test implantes par notre outil sont des versions ameliorees de ceux de dekker. Les diverses realisations experimentales demontrent que le cout de la surface de silicium additionnelle, ainsi que la degradation de performances restent acceptables. Elles temoignent de l'importance du test integre dans la conception de systemes de plus en plus complexes.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 190 p.
  • Annexes : 110 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Pierre et Marie Curie. Bibliothèque Universitaire Pierre et Marie Curie . Section Mathématiques-Informatique Recherche.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : T PARIS 6 1998 604
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1998
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.