Etude de l'infrastructure et du développement d'un système de veille technologique en Indonésie

par Jadi Suprijadi

Thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Henri Dou.

Soutenue en 1998

à Aix-Marseille 3 .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    La maitrise des usages professionnels de l'information determine aujourd'hui la competitivite des entreprises ou des institutions. L'information est donc devenue une donnee strategique. En matiere de surveillance technologique, scientifique et aussi economique, la veille technologique repond aux necessites d'optimiser ces usages d'information dans l'entreprise. L'indonesie doit mettre en ouvre cette veille technologique dans un contexte de competition economique globale, en respectant les regles de l'afta (zone de libre echange en asie du sud est) et de l'omc (l'organisation mondiale du commerce). Ce memoire expose une reflexion, qui vise a etudier la mise en place du systeme de veille technologique en indonesie et particulierement dans un centre de recherche en environnement. La reussite de la veille necessite des infrastructures de communication pour assurer la circulation de l'information. L'indonesie met en place ces infrastructures qui conduiront aux autoroutes de l'information. Au niveau de l'application une bonne connaissance des competences de recherche et de developpement dans les laboratoires publics et dans les industries publiques ou privees est necessaire. C'est un des objectif decrit et analyse dans cette etude.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 217 p

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Marseille. Saint-Jérôme). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : T 2607/A-B
  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Marseille. Saint-Jérôme). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.