Etude du comportement et gestion d'une batterie au plomb à recombinaison équipant un véhicule électrique

par Hassan Smimite

Thèse de doctorat en Électronique, optronique et systèmes

Sous la direction de Christian Glaize.

Soutenue en 1997

à Montpellier 2 .


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  • Résumé

    La flotte des vehicules electriques d'edf est composee de 500 vehicules, equipes principalement de batteries au plomb a recombinaison. Sur le terrain, la fiabilite et la duree de vie des batteries constituent les principales preoccupations des utilisateurs. Une amelioration du comportement de la batterie peut etre obtenue au moyen d'une gestion avancee, adaptee a l'application vehicule electrique. On developpe pour cela un module embarque construit autour d'un micro-controleur, destine a prevoir l'evolution de la batterie, indiquer ses anomalies, servir de jauge, controler tous types de charge (normale ou rapide), et, en cas de baisse de performances, preconiser un traitement specifique. Trois principales fonctions sont abordees : charge rapide, traitements electriques et indicateur de charge.

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  • Détails : 136 f
  • Annexes : Bibliogr.: f. 117-122

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  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire. Section Sciences.
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  • Cote : TS 97.MON-186
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  • Cote : El-TH-SMI-97
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