Le modele quinquin-fret : un modele de simulation a l'horizon 2015 des flux nationaux de transport de marchandises

par Céline Gabella-Latreille

Thèse de doctorat en Sciences économiques

Sous la direction de Maurice Bernadet.

Soutenue en 1997

à Lyon 2 .


  • Résumé

    Le modele quinquin fret constitue un outil d'aide a la decision. Il permet d'evaluer exante les consequences a long terme des mesures de politique des transports envisageables par les pouvoirs publics ou relevant de la strategie commerciale de la sncf. Le potentiel transportable national des modes routiers, ferroviaires et fluviaux peut ainsi etre simule a l'horizon de long terme selon diverses hypotheses liees a la croissance industrielle et aux parametres de competivite inter-nodale.


  • Résumé

    The quinquin fret model is an instrument helping the decision making. It allows is evaluate ex-ante the long term effects of transport policies measures expected by public authorities as to the sncf. The national ton kilometre obtained by road, transport, rail transport or inland navigation can be simulated at a long term toking into account different asseptions related to industrial growth and to modal split factors.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol., 331 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 316 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Lumière. Service commun de la documentation. Bibliothèque Chevreul.
  • Non disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.