Méthodologie pour l'application industrielle de la synthèse comportementale

par Elisabeth Berrebi

Thèse de doctorat en Microélectronique

Sous la direction de Ahmed Amine Jerraya.

Soutenue en 1997

à Grenoble INPG .


  • Résumé

    La synthese architecturale fait l'objet de recherches intensives depuis 1985. Quelques experiences ont ete menees depuis 5 ans. Mais son application industrielle est tres recente. Le but de cette these est de specifier les contraintes industrielles pour des outils de synthese architecturale et une methode de conception adaptee afin d'introduire a terme la synthese comportementale dans le flot de conception industriel. Les difficultes industrielles sont dues a la complexite des circuits et a des incompatibilites eventuelles avec les environnements de conception existants. Pour la conception de circuits complexes, nous presentons ici une methode modulaire a base de synthese architecturale. Nous specifions aussi les caracteristiques necessaires a un outil de synthese comportementale pour son integration dans le flot de conception industriel existant. Nous avons eu l'idee de combiner deux outils complementaires de synthese comportementale. L'application de cette methode a un circuit industriel, nous a fourni de premiers resultats prometteurs : une reduction de la longueur des descriptions au cinquieme, une reduction du temps de conception ainsi qu'un surplus en surface de seulement 5% par rapport a la methode classique manuelle. Cependant, en appliquant notre methode a un circuit plus complexe, nous avons mis en evidence les limites, a ce jour, des outils de synthese architecturale utilises dans cette these. Le temps de conception gagne par l'automatisation de la generation de l'architecture est perdu dans l'integration des outils dans le flot de conception industriel existant.

  • Titre traduit

    Methodology for the industrial application of behavioral synthesis


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (131 p.)
  • Annexes : 69 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Service interétablissements de Documentation (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Disponible pour le PEB

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Service interétablissements de Documentation (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : IMAG-1997-BER
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.