L'impact de l'efficacite du transport urbain sur la productivite de la ville

par CHANG-WOON LEE

Thèse de doctorat en Sciences et techniques

Sous la direction de Rémy Prud'homme.

Soutenue en 1997

à l'ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES .

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  • Résumé

    Cette these veut faire connaitre le lien entre la productivite des villes et 2 elements : la taille de l'agglomeration et ses infrastructures. Pour expliquer la productivite, la taille du marche de l'emploi et l'efficacite des transports urbains sont integres. L'objectif de cette recherche est donc double. Il consiste non seulement a contribuer a une meilleure connaissance de ce que represente la taille du marche de l'emploi pour la productivite de la ville et a evaluer les facteurs explicatifs de la taille du marche de l'emploi de la ville, mais aussi a mettre en lumiere la contribution de l'efficacite des transports urbains a la productivite de la ville. Le cas de paris, londres et de trois villes coreennes sont etudies.

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Informations

  • Détails : 206 p.
  • Annexes : 101 ref.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Ecole des Ponts ParisTech (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne). Bibliothèque Lesage.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : NS 24103
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