Contribution a la conception de la commande du moteur a reluctance variable a double saillance

par EVELINE MALAK BASSILY

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de G.-A. CAPOLINO.

Soutenue en 1996

à Paris 6 .

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  • Résumé

    La structure de la machine a reluctance variable a double saillance est connue comme la structure la plus economique. Cependant, les caracteristiques fortement non lineaires de la machine rendent son pilotage delicat. Par consequent, la mise au point d'une commande performante ne peut se faire au moyen des techniques classiques de l'automatique lineaire. Dans ce memoire nous avons developpe une methodologie pour commander le courant et la vitesse de la mrv en regime lineaire et sature, a travers deux approches. La premiere consiste a trouver la forme de la consigne de couple de phase qui permet d'avoir une consigne de couple polyphase constant. La deuxieme approche permet de compenser la force contre-electromotrice de la machine a hautes vitesses. L'interet de ces deux approches a ete mis en evidence a travers une etude comparative de plusieurs methodes de commande non lineaires (modulation naturelle, hysteresis, logique floue et mode de glissement) appliquees a la commande du courant et de la vitesse


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Informations

  • Détails : 190 P.
  • Annexes : 76 REF.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1996
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