Contribution à la modélisation et à la gestion d'un réseau routier

par Nacera Baali

Thèse de doctorat en Mathématiques appliquées

Sous la direction de Paul André Morel.

Soutenue en 1996

à Bordeaux 1 .

    mots clés mots clés


  • Pas de résumé disponible.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Dans un premier temps, on recherche une modelisation du vieillissement des routes en exprimant leur etat pour divers types de degradation par des courbes de survie. Dans un deuxieme temps, on reprend le meme probleme avec une modelisation par des chaines de markov a partir des donnees agregees. L'etat des routes est represente par un indice global (des notes entre 20 et 0). On met au point des algorithmes appropries. La gestion a court et long terme est formulee comme un probleme de decision markovien que l'on resout par la programmation lineaire. Un code possedant un environnement graphique conversationnel est propose

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 128 p

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : FT 96.B-1446
  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : FTR 96.B-1446
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.