Etude comparative des réalismes français et coréen autour des réalismes littéraires de Balzac (1799-1850) et de Yôm (1897-1963)

par Kyung-Hie Hahn

Thèse de doctorat en Lettres

Sous la direction de Inès Oseki-Dépré.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Notre these a pour but d'abord de retracer l'histoire de la reception du realisme de balzac en coree, ensuite de comparer le realisme litteraire de balzac(1799-1850) avec celui de yom(1897-1963), en s'attachant en particulier a l'etude des techniques de la description du realisme. Nous examinons d'ailleurs la reception du realisme de balzac en coree, en tenant compte des processus de reception durealisme de balzac, qui lui donnent sens, ce sens se constituant progressivement dans l'histoire chaque fois que les conditions historiques et sociales de la reception se modifient. Ainsi, s'accomplira l'objet ultime de cette etude: completer et unir les deux histoires litteraires de la france et de la coree.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 301 f

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence. Schuman). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines.
  • Non disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.