Le journal intime en Espagne à l'époque contemporaine

par Danielle Corrado

Thèse de doctorat en Lettres

Sous la direction de Guy Mercadier.

Soutenue en 1995

à Aix-Marseille 1 , en partenariat avec Université de Provence. Faculté des lettres et sciences humaines (autre partenaire) .


  • Résumé

    Cette recherche a pour but d'etudier la place du journal intime dans la litterature espagnole contemporaine. Une premiere partie est consacree a l'emergence historique de ce type d'ecriture. Elles est suivie d'une analyse des journaux d'ecrivains espagnols contemporains representatifs d'un ou de plusieurs aspects de la problematique : miguel de unamuno, zenobia camprubi, rosa chacel, luis felipe vivanco, dionisio ridruejo, cesar gonzaler-ruano, jaime gil de biedma. Le troisieme volet tente de degager les traits specifiques du journal intime en espagne a partir de deviers niveaux d'observation : la description formelle et thematique, les fonctions de l'ecriture et la problematique de la publication.

  • Titre traduit

    The private diary in contemporary spain


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (543 f.)

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence. Fenouillères). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.