L'apprentissage en semi-autonomie apporte t'il des solutions aux problemes poses par l'enseignement des langues vivantes etrangeres a des non-specialistes dans l'enseignement superieur?

par JOSIANE LAUTOUR BIGGS

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Maurice Sachot.

Soutenue en 1995

à Strasbourg 2 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    L'enseignement des langues vivantes a des non-specialistes (c'est-adire non linguistes) dans le superieur pose, malgre la diversite des contextes structurels et pedagogiques, des problemes similaires. L'apprentissage en semi-autonomie semble permettre d'y faire face, comme le souligne une etude comparative en anglais et en espagnol.

  • Titre traduit

    Can self-directed learning offer solutions to the problems found o, foreing language teaching to non linguists at university level ?


  • Résumé

    In french univeristies, foreing language teachning to non-linguists faces a host of problems that present similarities, even through it is taught in a variety of context. Self-directed learning applied to foreing language acquisition seems to bring some solutions, according to a comparative study of english and spanish as a foreing language

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