La création d'un nouveau marché : le lancement de la gamme plénitude dans le marché de la grande consommation des produits cosmétiques en Grèce

par Alexis Gelis

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Max Peyrard.

Soutenue en 1995

à Paris 1 .


  • Résumé

    Un nouveau produit doit apporter une valeur nouvelle ou un supplément de valeur au consommateur. Lancer un nouveau produit, il s'agit de tout ce qui concerne la préparation, le lancement et le suivi du lancement des produits de grande consommation, distribués dans les hypermarchés, les supermarchés, les grossistes, etc. La réussite du lancement d'un produit nouveau exige d'étudier et de solutionner un grand nombre de problèmes. En outre, les consommateurs ne sont pas toujours "ouverts" aux nouveaux produits et surtout dès leur lancement.

  • Titre traduit

    A new market creation : the launching of the line "plenitude" in the market of cosmectics products in Greece


  • Résumé

    A new product must bring to the consumer a new value, or a supplementary value. Launching a new product, inclueds all the procedures concerning the preparation, the launching and the launching control of the convenience goods, distribued at the supermarkets, the hypermarkets, the whole salers, etc. The succes of a new product launching, requires the study and the solution of different problems. Also the consumers are not always "open mindes" for new products and principally at the moment of their launching.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : Thèse non reproduite

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Bibliothèque Pierre Mendès France (Paris).
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.