La creation d'un nouveau marche : le lancement de la gamme plenitude dans le marche de la grande consommation des produits cosmetiques en grece

par ALEXIS GELIS

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Max Peyrard.

Soutenue en 1995

à Paris 1 .


  • Résumé

    Un nouveau produit doit apporter une valeur nouvelle ou un supplement de valeur au consommateur. Lancer un nouveau produit, il s'agit de tout ce qui concerne la preparation, le lancement et le suivi du lancement des produits de grande consommation, distribues dans les hypermarches, les supermaches, les grossistes, etc. La reussite du lancement d'un produit nouveau exige d'etudier et de solutionner un grand nombre de problemes. En outre, les consommateurs ne sont pas toujours "ouverts" aux nouveaux produits et surtout des leur lancement.

  • Titre traduit

    ˜a œnew market creation: the lauching of the line "plenitude" in the market of cosmetic products in greece


  • Résumé

    A new product must bring to the consumer a new value, or a supplementary value. Launching a new product, inclueds all the procedures concerning the preparation, the launching and the launching control of the convenience goods, distribued at the supermarkets, the hypermarkets, the whole salers, etc. The succes of a new product launching, requires the study and the solution of different problems. Also the consumers are not always "open mindes" for new products and principally at the moment of their launching.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : THESE NON REPRODUITE

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Panthéon-Sorbonne. Bibliothèque Pierre Mendès France.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.