Étude de certains dispositifs de localisation de véhicules guidés fonctionnant par couplage électromagnétique : contribution à la démonstration de leur sécurité en fonction de leur environnement

par Philippe Meganck

Thèse de doctorat en Électronique

Sous la direction de Robert Gabillard.

Soutenue en 1995

à Lille 1 .


  • Résumé

    Le travail présenté est une contribution à l'étude de sécurité du couplage électromagnétique entre un interrogateur placé à bord du train et des balises de différentes natures placées sur la voie. Trois aspects ont été abordés. Le premier concerne l'étude du niveau de champ électromagnétique vis-à-vis de la voie adjacente afin de garantir l'absence d'interférences. Le second concerne l'étude de balises longues et a�� croisements permettant le recalage de la centrale odométrique avec une très grande précision. Le troisième concerne la prise en compte de la structure métallique du train pour l'étude du couplage sol-véhicule.

  • Titre traduit

    Study of some localization devices of guided vehicles using the electromagnetic coupling : contribution to the safety proof according to their environment


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Informations

  • Détails : 1 vol. (167 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 140-146

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université des sciences et technologies de Lille (Villeneuve d'Ascq, Nord). Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 50376-1995-387
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