Analyse cyclique de sécurité des grands réseaux de transport et d'interconnexion basée sur les concepts de la localisation

par Kim Hung Le

Thèse de doctorat en Génie électrique

Sous la direction de Jean-Claude Sabonnadière.

Soutenue en 1995

à Grenoble INPG , en partenariat avec Laboratoire d'électrotechnique (Grenoble) (laboratoire) .

Le président du jury était Michel Poloujadoff.


  • Résumé

    Dans la conception et l'exploitation des grands réseaux, l'analyse de la sécurité en temps ré el est difficile en raison du conflit entre la précision et la rapidité demandées. La procédure d'analyse de sécurité est réalisée périodiquement. Pour un cycle donné, d'un point de vue historique, elle n'utilise pas les informations relatives à l'analyse effectuée lors du cycle précédent. Le but de notre recherche et de trouver et de développer la relation existant entre l'évaluation de la sécurité à l'instant Ta et l'évaluation suivante (instant To+A t). Cela représente un intérê t certain, car l'évaluation à To+A t sera simplifiée par la connaissance de l'état du cycle précédent. Un algorithme général pour l'automatisation de l'analyse cyclique de sécurité est proposé. Le concept de localisation est également étudié et introduit dans cet algorithme. Ainsi, il permet d'accélérer le calcul des transits et des tensions qui résultent de la perte d'une branche du réseau en tenant compte de la courbe de charge journalière. Les essais effectués sur le réseau France 400 kV simplifié contenant 206 noeuds et 299 branches nous montrent les performances de la méthode

  • Titre traduit

    Cyclic security analysis of large networks and interconnected systems on the basis of localization concepts


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Informations

  • Détails : 1 vol. (144 p.)
  • Annexes : 77 REF.

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