Modélisation du comportement dynamique d'une voie TGV pour la réduction du bruit de roulement

par Laurent Gry

Thèse de doctorat en Modélisation numérique

Sous la direction de Denis Aubry.


  • Résumé

    Un modèle de voie périodique a été développé afin de réduire le bruit émis dans l'environnement durant le passage d'un train. Ce modèle, prenant en compte les déformations de la section du rail, couvre une large gamme de fréquences, 0 - 5000 Hz. La considération d'un appui discret le rend cependant moins performant dans les hautes fréquences, pour lesquelles les ondes propagatives émises sur une travée ont une longueur d'onde proche de la longueur d'appui. Une méthode générale d'analyse des milieux périodiques unidimensionnels est alors proposée afin de prendre en compte l'effet de la longueur d'appui

  • Titre traduit

    Dynamic modelling of railway track in order to reduce rolling noise


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Informations

  • Détails : 1 vol. (191 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. 26 réf.

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  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TH 57109
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