Le rôle éducatif des contes iraniens

par Maliheh Achtiani

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Thành Khôi Lê.

Soutenue en 1994

à Paris 5 .


  • Résumé

    Cette thèse est un travail de l'analyse thématique de contenu de 61 contes iraniens extraits de différents recueils, afin de trouver les messages éducatifs qu'ils transmettent. Le travail comprend quatre parties. C’est dans la troisième partie que les thèmes extraits des contes sont classés sous deux catégories principale (valeurs d’action, valeurs morales) prévues comme base de l'analyse et les contes sont expliqués a l’aide de symboles. Les résultats obtenus montrent différentes valeurs éducatives que les contes peuvent transmettre.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (v-436 f.)
  • Notes : Thèse non corrigée
  • Annexes : Bibliogr. p. 425-436

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris Descartes - Bibliothèque de Sciences Humaines et Sociales Descartes - CNRS (Paris). Service commun de la documentation.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : I 4= 18306
  • Bibliothèque : Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations. Bibliothèque James Darmesteter.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : Th PM 4.126
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.