Le rôle éducatif des contes iraniens

par Maliheh Achtiani

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Thành Khôi Lê.

Soutenue en 1994

à Paris 5 .


  • Résumé

    Cette these est un travail de l'analyse thematique de contenu de 61 contes iraniens extraits de differents recueils, afin de trouver les messages educatifs qu'ils transmettent. Le travail comprend quatre parties. C'est dans la toisieme partie que les themes extraits des contes sont classes sous deux categories principale (valeurs d7action, valeurs morales) prevues comme base de l'analyse et les contes sont expliques a l7aide des symboles. Les resultats obtenus montrent differentes valeurs educatives que les contes peuvent transmettre.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : v, 436 f
  • Notes : THESE NON CORRIGEE

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris Descartes - Bibliothèque de Sciences Humaines et Sociales Descartes - CNRS (Paris). Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : I 4= 18306
  • Bibliothèque : Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations. Bibliothèque James Darmesteter.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : Th PM 4.126
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.