Gestion des réseaux locaux industriels : application au réseau

par Patrick Hertzog

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de Francis Lepage.

Soutenue en 1994

à Nancy 1 , en partenariat avec Université Henri Poincaré Nancy 1. Faculté des sciences et techniques (autre partenaire) .


  • Résumé

    Ce mémoire aborde la nouvelle administration du réseau local industriel factor. A la suite d'une enquête menée sur les besoins en administration exprimés par les utilisateurs, nous avons réalisé une étude bibliographique sur la gestion de réseau afin de connaitre l'état de l'art en terme de normalisation et de produits. Après une présentation des généralités et particularités de ce réseau, nous montrons les différentes phases suivies pour des raisons technologiques et économiques. La première a porté sur l'étude et le développement de factor view, dans l'intention de répondre rapidement aux attentes des clients. La deuxième a porté sur la nouvelle administration du réseau factor intégrant l'ouverture à l'administration basée sur le protocole SNMP (simple network management protocol). Afin de remonter au niveau SNMP l'ensemble des informations disponible sur le réseau, nous présentons une méthode orientée objet destinée à permettre le développement d'une MIB (management information base) privée

  • Titre traduit

    Management for industrial local networks : application to the network factor


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (127 p.)
  • Annexes : 47 ref.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université de Lorraine (Villers-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle). Direction de la Documentation - BU Sciences et Techniques.
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.