L'évolution de longue période du système éducatif allemand

par Claude Diebolt

Thèse de doctorat en Sciences économiques

Sous la direction de Louis Fontvieille.

Soutenue en 1994

à Montpellier 1 .


  • Résumé

    Le développement des hommes suppose celui des moyens matériels, mais il ne peut y avoir développement matériel sans développement des hommes. Ce processus est au cœur de la régulation structurelle du mode de production capitaliste qui s'exprime dans les cycles longs affectant le système économique depuis plus de deux siècles. C'est ce que nous nous sommes proposés de montrer à partir de l'étude de l'évolution de longue période du système éducatif allemand, après un rappel des principes essentiels de la théorie de la régulation structurelle qui permet de rendre compte de ces phénomènes.

  • Titre traduit

    The long term evolution of the german school system


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Cette thèse a donné lieu à une publication en 1997 par PUG à Grenoble

L'évolution de longue période du système éducatif allemand : XIXe et XXe siècles


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La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 3 vol.
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire. Section Droit, Science politique, Economique et Gestion.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : LTH 94 DIE
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Cette thèse a donné lieu à 1 publication .

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Cette thèse a donné lieu à une publication en 1997 par PUG à Grenoble

Informations

  • Sous le titre : L'évolution de longue période du système éducatif allemand : XIXe et XXe siècles
  • Détails : 1 vol. (370 p.)
  • Notes : Numéro de : "Économies et sociétés. Cahiers de l'ISMEA, ISSN 0013-0567, t. 31, n° 2-3, février-mars. Série Histoire quantitative de l'économie française, n° 23.
  • Annexes : Bibliogr. p. 347-355. Index
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