La planification stratégique des activités en transport aérien : modèles intégrant la gestion des routes, des avions et des sièges

par Hakan Celikoglu

Thèse de doctorat en Génie industriel et productique

Sous la direction de Pierre Dejax.


  • Résumé

    Nous proposons une nouvelle approche intégrant les plusieurs sous-problèmes du transport aérien notamment gestion des routes, affectation des avions et allocation des sièges. Ainsi nous avons développé quatre modèles mathématiques représentant le système comme monopole aux tarifs fixes, monopole aux tarifs libres concurrence aux tarifs fixes et libéral. Ces modèles sont expérimentés sur un support informatique par des prototypes réduits. Les résultats sont encourageants pour le fonctionnement logique des modèles. Les travaux peuvent être suivis dans le sens d'intégration d'autres sous-problèmes, adaptation aux autres domaines développement des algorithmes adaptés aux modèles pour gérer les cas réels et réorganisation des systèmes d'aide à la décision.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (302 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliog. 387 réf.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : CentraleSupélec. Bibliothèque.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TH 56883

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Moyens Informatiques et Multimédia. Information.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1994-CEL
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.