Forme et fonction dans le discours narratif enfantin en espagnol, langue maternelle. Description et propositions didactiques

par Liliana de Olloqui-Montenegro

Thèse de doctorat en Linguistique

Sous la direction de Paul Rivenc.

Soutenue en 1993

à Toulouse 2 .


  • Résumé

    Etude de l'evolution des competences narratives ecrites des enfants dominicains ages de 9, 11 et 13 ans et comparaison avec des productions adultes dans un cadre d'analyse fonctionnaliste. Proposition didactiques dans une perspective communicative, basees sur les resultats de la recherche.

  • Titre traduit

    Form and function in child narrative discourse in spanish as their mother tongue. Description and pedagogical propositions


  • Résumé

    Study of the evolution of written narrative skills of dominican children (9, 11, 13 years of age) and comparison with adult productions within a functional theoretical frame of analysis. Pedagogical propositions in a communicative approach, based on the results of the research.

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Informations

  • Détails : 2 vol. (365 , 204 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury

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