Application du marketing et comportement du consommateur dans des environnements spécifiques

par Jérôme Bon

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Bernard Pras.

Soutenue en 1993

à Paris 9 .


  • Résumé

    Le marketing a considérablement élargi son champ d'action en s'appliquant successivement au secteur industriel, au secteur des services et au secteur public et non commercial. Les travaux présentés dans cette thèse visent à mieux connaitre et à mieux comprendre les conditions d'application du marketing, notamment dans le secteur public. Ces travaux étudient également le comportement du consommateur dans différents environnements spécifiques


  • Résumé

    Marketing has widened its field of activity, as it was successively used industry, the services and non profit and public organisations. This thesis aims at building better knowledge and understanding of the conditions required to use marketing, particularly in the public sector. This research also studies consumer behavior in a variety of specific environments.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris-Dauphine (Paris). Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.