Application du marketing et comportement du consommateur dans des environnements specifiques

par JEROME BON

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Bernard Pras.

Soutenue en 1993

à Paris 9 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Le marketing a considerablement elargi son champ d'action en s'appliquant successivement au xecteur industriel, au secteur des services et au secteur public et non commercial. Les travaux presentes dans cette these visent a mieux connaitre et a mieux comprendre les conditions d'application du marketing, notamment dans le secteur public. Ces travaux etudient egalement le comportement du consommateur dans differents environnements specifiques.


  • Résumé

    Marketing has widened its field of activity, as it was successively used industry, the services and non profit and public organisations. This thesis aims at building better knowledge and understanding of the conditions required to use marketing, particularly in the public sector. This research also studies consumer behavior in a variety of specific environments.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris-Dauphine (Paris). Service commun de la documentation.
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.