Psychopédagogie de l'enseignement de l'anglais en classe de 6e

par Christine Rocheblave

Thèse de doctorat en Études anglaises

Sous la direction de André Crépin.

Soutenue en 1993

à Paris 4 .


  • Résumé

    The study essentially deals with "sixième" classes,since it is the year when the pupils generally discover englishin France,and it is then a capital moment to mitivate them. . .

  • Titre traduit

    The psychopedagogy of english teaching in "sixième" classes


  • Résumé

    L'étude porte essentiellement sur les classes de 6ème puisque c'est l'année où les élèves découvrent l'anglais et que c'est donc un moment capital pour la motivation. L'enquête terrain permet de déterminer si la congruence des attentes de rôles avec la réalité représente le seul critère de réussite dans chaque classe,ou s'il en existe d'autres et lesquels. Les conclusions permettent d'en dégager quatre autres qui,lorsqu'ils sont tous remplis,permettent à une classe d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (foliotation multiple [596] f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr.p.409-

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Paris-Sorbonne Paris 4. Service commun de la documentation. Bibliothèque Serpente.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : BUT 2704 (1-2)
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : I 4= 17103-<1,2>

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TMC 1393
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.