Origines, fondements et modes d'utilisation des celebrites par la publicite

par Jean-Marc Lehu

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Pierre Grégory.

Soutenue en 1993

à Paris 1 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Les celebrites ne sont pas monotypes. Par leur diversite et l'evolution de leurs caracteristiques, elles doivent mener a des choix et des modes d'utilisation differents et de plus en plus adaptes aux specificites de la strategie publicitaire, du produit et de sa cible. Cette derniere ne reagissant plus aujourd'hui de maniere aussi homogene et aussi automatique que par le passe.


  • Résumé

    Celebrities are not of a one-sided kind. The evolution of their variety as well as thier features lead to more and more choices and using modes relevant to advertising strategy specificities, to the product and to the targeted population. This last, reacting not in such a homogeneous and automatic way as it did in the past.

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Informations

  • Détails : (2 vol.), 970 f.
  • Notes : Publication autorisée par le jury

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  • Bibliothèque : Université Panthéon-Sorbonne. Bibliothèque Pierre Mendès France.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : E 93 ! 12
  • Bibliothèque : Bibliothèque Cujas de droit et de sciences économiques (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : R/T93-098-1
  • Bibliothèque : Bibliothèque Cujas de droit et de sciences économiques (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : R/T93-098-2
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