La performance dans le management des projets ; evolution des methodes et techniques : facteurs de succes et d echecs

par JEAN MARIE HAZEBROUCQ

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de JEAN-PIERR DEBOURSE.

Soutenue en 1992

à Lille 1 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Recherche de l'efficacite et precision de cette notion, dans le management des projets. Evolution des methodes et techniques mises en place pour y repondre. Travaux scientifiques sur les facteurs cles de succes dans le management de projets. Validation de ceux-ci par une enquete dans un contexte francais. Analyse de la conception de la performance dans les projets. Il faut inclure des methodes et techniques qui incorporent le management par les resultats, mais aussi le management par les procedures.


  • Résumé

    Pursuit of efficacy and definition of this notion in the project management methods and technics evolution set up to meet the demand of efficacy scientific research on the key factors of success in the project management proof through a survey conducted in a french context. Analysis of how performance is conceived in the project, including methods and technics that integrate the management through achievement but also the management through procedure.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université des sciences et technologies de Lille (Villeneuve d'Ascq, Nord). Service commun de la documentation.
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.