Calcul des charges en vol dues aux perturbations atmosphériques par la méthode Statistical Discrete Gust

par Claude Hemadou-Artigues

Thèse de doctorat en Mécanique

Sous la direction de Jean Guillot.

Soutenue en 1992

à Toulouse, INSA .


  • Résumé

    La methode statistical discrete gust, proposee par son auteur comme methode de remplacement des deux criteres actuels de calcul des charges structurales induites par la rafale et la turbulence atmospheriques sur un avion, s'inscrit dans un contexte d'uniformisation et d'harmonisation des textes reglementaires americains et europeens. Apres exploitation de l'outil industriel developpe a l'aerospatiale, les resultats de la methode statistical discrete gust ont montre qu'elle presentait de nombreux inconvenients par rapport au modele de turbulence continue existant, autant du point de vue du temps de calcul necessaire a sa resolution que des charges obtenues. Le role unificateur de la methode statistical discrete gust n'a plus cours, a l'heure actuelle. Aussi l'aerospatiale se montre opposee a son introduction dans la reglementation

  • Titre traduit

    Structure loads on an aircraft submitted to atmospheric disturbancies calculated by the statistical discrete gust


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  • Cote : 1992/191/HEM
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