Modelisation du comportement mecanique des bandes transporteuses a structure textile 3d (homogeneisation-elements finis)

par HASSAN CHAFFOUI

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de Daniel Play.

Soutenue en 1992

à Villeurbanne, INSA .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Les bandes de tapis roulants qui transportent des materiaux bruts, doivent resister a des efforts de traction eleves et assez varies. L'accroissement des caracteristiques de resistance passe par une bonne comprehension de role des constituants. Une structure textile 3d complexe (solid woven) est impregnee d'une resine. La theorie de l'homogeneisation a ete utilisee pour definir des modeles de complexite croissante permettant de traiter differents problemes. Ainsi, un modele de type plaque symetrique travaille par sous-domaine assembles, un modele plaque non symetrique considere les effets d'ondulation des fils constitutifs d'une cellule de base. Enfin, un modele d'homogeneisation 3d permet de situer les differents niveaux d'etude. Ces modeles ont ete regroupes dans un logiciel d'elements finis. Une etude systematique a partir du plan d'experience a ete faite pour definir l'influence des constituants du composite


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Annexes : 59 REF

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Institut national des sciences appliquées (Villeurbanne, Rhône). Service Commun de la Documentation Doc'INSA.
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.